Close

Foire aux questions

Notre équipe est disponible pour répondre à vos questions et parler concrètement de votre projet en toute confidentialité.

Retrouvez sur cette page les questions les plus fréquentes qui nous sont posées lors de l’achat ou la vente d’une officine.  

Il est vrai qu’aujourd’hui la grande majorité des acquéreurs portent leur recherche sur des officines d’un chiffre d’affaires d’un minimum de 1500-2000K. Le prix de ces officines est donc généralement élevé. Toutefois cette tendance tire les prix vers le bas pour les pharmacies d’un CA plus petit. Cela peut donc se révéler très intéressant d’investir sur ces officines, puisque le prix d’achat est bas, elles sont généralement très rentables et cela se révèle être un investissement présentant très peu de risque. Il est même parfois possible d’emprunter sur 7 ans au lieu de 12. L’intérêt d’acheter une officine de cette taille n’est pas la capitalisation, mais une rentabilité immédiate permettant souvent de dégager un salaire plus élevé que sur officine plus importante, même avec un apport personnel très faible.

Nous encourageons donc les pharmaciens cherchant à s’installer, à ne pas mettre de côté ces officines. En plus d’être rentables plus rapidement, elles sont souvent sous-exploitées ce qui permet habituellement au repreneur d’augmenter le chiffre d’affaires.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les officines de ce type, ou sur l’installation avec un apport personnel faible, nos équipes sont à votre écoute pour vous accompagner tout au long de votre projet d’acquisition.

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Oui, de nombreuses solutions existent, que ce soit avec l’aide d’investisseurs, de prêts complémentaires de type « booster » ou encore de crédit vendeur partiel. Nous trouverons ensemble la solution adaptée à votre situation.

Troisième question ici

vous n'avez pas trouvé ?

Posez-nous votre question dans le formulaire ci-dessous